Cocktail d’accueil : l’Agua de Valencia, une soupe de champagne à l’espagnole

Une recette smart & simple pour les cocktails d’accueil et vins d’honneur

Que ce soit pour un vin d’honneur, un cocktail d’accueil ou tout simplement pour ne pas avoir à servir tout le monde avec des boissons différentes lors d’une soirée, la soupe de champagne est LA solution.

On vous propose ici une variante facile à préparer et qui est vraiment dosée pour plaire au plus grand nombre. C’est devenu un classique que vous pouvez servir pour toutes les occasions : l’Agua de Valencia !

Imaginé à Valence (en Espagne), ce cocktail est à base de Cava, vin mousseux espagnol. Vous pouvez évidemment le remplacer par l’effervescent de votre choix, Champagne, Crémant de Loire, Vouvray, …

La recette du cocktail

Les ingrédients (pour 1L):
– 70cl de vin mousseux (Champagne)
– 20cl de jus d’orange
– 5cl de vodka
– 5cl de gin

1) Verser le gin et la vodka, puis le jus d’Orange
2) Verser le vin mousseux en mélangeant délicatement.
3) Placer au frais pendant au moins 2h
4) Gouter, ajuster avec un peu de sucre pour plus de de douceur si besoin.
5) Remuer légèrement et servir.
 Pour en savoir plus sur la naissance de ce cocktail.

Comment le servir

Le plus simple reste de le servir avec une louche à bec verseur depuis un grand saladier.
Afin de garder le cocktail au frais le plus longtemps possible, mettez le saladier contenant l’agua dans un saladier encore plus grand que vous remplirez de glace.

Petite astuce : Si vous n’aviez pas assez de place dans votre réfrigérateur pour y placer votre saladier, stockez le cocktail dans des bouteilles plastiques, vous les reverserez au dernier moment.

Vous trouverez quelques sélections d’ustensiles pour le service et la déco de table, notamment pour vos fêtes estivales chez GiFi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sélection partenaires

Livre : Cocktail Party

cocktail_party_cultura

Chez Cultura.fr 200 cocktails & recettes à déguster

Comment rapidement concevoir des invitations professionnelles par email

Quand vous devez invitez vos clients ou les convives de vos clients, l’email est devenu une véritable alternative ou un complément indispensable au carton d’invitation « papier ». Mais envoyer des invitations par email nécessite de respecter quelques règles simples :...
Plus
image d'un bar

Privatiser un bar ou un club pour son événement

Manque de place, voisins désagréables, soirées avec des collègues,... Il n’est pas toujours facile d’organiser un événement chez soi, surtout dans les grands villes. Une solution s’offre alors à vous ... surtout dans les grands villes: privatiser un bar, club, pub,...
Plus

Des photos mémorables pour une soirée inoubliable

Pourquoi et comment avoir en souvenir des photos originales ? Flickr, Instagram et consors ont définitivement mis fin aux soirées diapo. On doit peut être les en remercier. Mais le flot permanent des images, auquel nous contribuons tous les jours, nous fait oublier...
Plus

Cocktail d’accueil : l’Agua de Valencia, une soupe de champagne à l’espagnole

Une recette smart & simple pour les cocktails d'accueil et vins d'honneur Que ce soit pour un vin d'honneur, un cocktail d'accueil ou tout simplement pour ne pas avoir à servir tout le monde avec des boissons différentes lors d'une soirée, la soupe de champagne...
Plus

Profitez dès maintenant des fonctionnalités de Dooliz pour votre prochain évènement.

C'est sans engagement.

Je commence