Comment limiter le stress en cas d’annulation d’un événement : grâce à la protection collaborative!

L’organisation d’une conférence, d’un anniversaire, d’un mariage ou de tout autre type d’événement nécessite un certain investissement. Qu’il soit temporel ou financier, cet investissement comporte son lot de risques. L’un des plus important étant l’annulation ou le report de l’évènement !

Un risque accru quand votre évènement tourne autour de la présence d’une ou plusieurs personnes essentielles

En effet, chaque événement comporte ses acteurs principaux. Au même titre que les mariés, leurs familles et les témoins pour un mariage, le conférencier et la personne fêtant son anniversaire sont des personnes essentielles à leurs événements respectifs. Qu’ils soient victimes d’une maladie ou d’un retard de leur compagnie ferroviaire, nul ne peut garantir que chacun de ces acteurs pourra être présent et à l’heure le jour J.

Ainsi, l’organisateur de l’événement se verra  pris au dépourvu et contraint d’annuler ou de reporter l’événement à la dernière minute. Dans ce cas, les frais afférents à la réservation et à la préparation de la salle, au repas ou à l’animation pourront se voir facturés sans que l’événement n’ait eu lieu.

“Très bien, mais je le savais déjà !” me direz-vous. Oui, mais saviez-vous que vous pouviez vous couvrir contre ces imprévus ?

La solution repose sur un fait très simple : vous êtes de très nombreux organisateurs à être confrontés à ce même risque et donc les mêmes besoins en couverture. En regroupant ces organisateurs au sein d’une même communauté, il devient possible de créer une cagnotte solidaire.

Une cagnotte déclenchée en cas de besoin

Grâce à la cagnotte solidaire Yakman, vous pouvez désormais réduire le stress de l’annulation tardive en récupérant, sous quelques jours, un forfait couvrant une partie de vos dépenses. Mais ce n’est pas tout ! Moins il y a d’annulation au sein de votre communauté d’organisateurs, plus grande sera la part de votre contribution que vous récupérerez !

Le principe est simple : un organisateur d’événements crée une cagnotte solidaire. En quelques clics, il détermine les critères de son groupe : la durée de couverture, le nombre d’adhérents requis et sa commission éventuelle. Dans les 48 heures qui suivent, Yakman valide son groupe et le créateur peut inviter sa communauté, c’est-à- dire, d’autres personnes – des organisateurs d’événements dans le cas présent – partageant les mêmes besoins de couverture que celui-ci.

Une annulation se produit ? Pas de soucis ! Trois membres du groupe sont tirés au sort et jugent sous 72H la validité de cette annulation sur la base de pièces justificatives (certificat médical, photo avec heure d’arrivée en gare, attestation de retard de la SNCF, autres…).

Dès lors, un virement est automatiquement déclenché vers votre compte bancaire. Ainsi, tout ou partie des frais d’organisation vous sont remboursés et vous pouvez planifier sereinement un nouvel événement.

Vous organisez un événement ? Des personnes clés seront impliquées ? Couvrez-vous face aux imprévus et profitez pleinement de votre événement en créant ou rejoignant un groupe qui correspond à vos besoins sur www.yakman.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment limiter le stress en cas d’annulation d’un événement : grâce à la protection collaborative!

L’organisation d’une conférence, d’un anniversaire, d’un mariage ou de tout autre type d’événement nécessite un certain investissement. Qu’il soit temporel ou financier, cet investissement comporte son lot de risques. L’un des plus important étant l’annulation ou le...

Comment rapidement concevoir des invitations professionnelles par email

Quand vous devez invitez vos clients ou les convives de vos clients, l’email est devenu une véritable alternative ou un complément indispensable au carton d’invitation « papier ». Mais envoyer des invitations par email nécessite de respecter quelques règles simples :...
image d'un bar

Privatiser un bar ou un club pour son événement

Manque de place, voisins désagréables, soirées avec des collègues,... Il n’est pas toujours facile d’organiser un événement chez soi, surtout dans les grands villes. Une solution s’offre alors à vous ... surtout dans les grands villes: privatiser un bar, club, pub,...

Des photos mémorables pour une soirée inoubliable

Pourquoi et comment avoir en souvenir des photos originales ? Flickr, Instagram et consors ont définitivement mis fin aux soirées diapo. On doit peut être les en remercier. Mais le flot permanent des images, auquel nous contribuons tous les jours, nous fait oublier...

Profitez dès maintenant des fonctionnalités de Dooliz pour votre prochain évènement.

C'est sans engagement.